Les poêles à bois sont dorénavant incontournables lorsque l'on souhaite associer système de chauffage performant et décoration tendance.

  • Aotecno Lot de 2 Ventilateurs de poêle à Bois, 5 pales, Ventilateur à Bois, Ventilateur de cheminée Silencieux et économique, Accessoires de brûleur à Bois, pour poêle à Bois
    ☢️Ventilateur de cheminée : le ventilateur de poêle à air chaud avec ventilateur à 5 pales peut produire plus d’air chaud et améliorer l’efficacité de la production. Il est largement utilisé dans les poêles à bois, les poêles à gaz, les poêles à bois, les cheminées, etc. pour garantir la sécurité du poêle à tout moment. ☢️Ventilateur à économie d’énergie : aucune batterie ni électricité requise. Il est alimenté par la chaleur générée par la cheminée ou la cheminée et dirigée vers la base du ventilateur pour alimenter les pales. Ce n’est pas comme le ventilateur électrique, pas autant de volume d’air, mais suffisamment pour souffler de l’air chaud dans toute la pièce. Vous n’aurez jamais besoin de l’allumer ou de l’éteindre. Plus la température du four est élevée, plus la lame tourne vite. ☢️Protection contre la surchauffe : la bande bimétallique est installée au bas du ventilateur du four. Lorsque la température maximale de fonctionnement est atteinte, la bande bilame sous la base se plie automatiquement pour relever la base du ventilateur et réduire la zone de contact thermique afin de protéger le moteur et le module thermoélectrique. Il y a une puce de protection haute température en bas, la coque est complètement oxydée, la haute température ne change pas la couleur. ☢️Fonctionnement silencieux : le ventilateur fonctionne à moins de 25 dB, ce qui est très silencieux. Dites adieu au bruit des ventilateurs électriques, vous pouvez à peine entendre un son. Vous ne saurez même pas que le ventilateur est là, mais vous vous sentirez au chaud tout le temps. Il peut améliorer la circulation de l’air chaud dans la pièce et ainsi obtenir un plus grand confort. ☢️Température de fonctionnement du ventilateur du four : la température de fonctionnement est d’environ 50°C à 350°C (122°F à 662°F) et la vitesse du ventilateur est automatiquement ajustée à la température du four. Le taux de conversion est le plus élevé lorsque la température atteint environ 250-300°C.
  • Ventilateur de poele Tomersun 6 Lames Ventilateur de poele a bois silencieux a chaleur pour poele a boischemineepoele a bois
    Ventilateur de poêle à chaleur: Ce ventilateur de poêle utilise la chaleur produite par votre foyer, poêle à bois ou poêle à granulés. Aucune batterie ou électricité n’est nécessaire, ce qui est une protection de l’environnement et une économie d’énergie. Une meilleure circulation de l’air chaud se traduit par un plus grand confort et réduit la consommation de bois de votre poêle. Ce ventilateur de poêle écologique vous permet d’obtenir le maximum de chaleur de votre poêle à bois. Plus efficace: Les 6 lames en aluminium nouvellement conçues assurent un plus grand volume d’air, ce qui permet au ventilateur d’utiliser pleinement la chaleur de votre poêle à bois et de la disperser dans votre pièce. Le ventilateur à poêle à bois à 6 pales détourne l’air chaud horizontalement plutôt que verticalement tout autour et rend votre pièce plus chaude plus rapidement. Ce ventilateur à bois est un ajout parfait à chaque maison, vous pouvez profiter de la chaleur et du confort. Fonctionnement ultra-silencieux: Ce ventilateur de poêle à bois avec un bruit inférieur à 25db, la seule pièce mobile est les pales assemblées, ce qui rend le ventilateur presque silencieux même à la vitesse la plus élevée. Vous ne savez même pas que le ventilateur de la cuisinière est là, mais vous sentez la chaleur. Avec ce ventilateur de poêle silencieux, vous profiterez de l’air chaud dans un environnement calme et confortable. Durée de vie plus longue: Ce ventilateur de poêle à bois est équipé d’un dispositif de protection contre la surchauffe. Un dispositif de sécurité bimétallique en bas. Lorsque la température de surface augmente autour de 250-300 ° C, il soulève doucement l’avant du ventilateur pour protéger le TEG et le moteur. De cette façon, le moteur du ventilateur du poêle et le TEG ont une durée de vie plus longue. Facile à utiliser: Aucun assemblage requis, il vous suffit de placer ce ventilateur de poêle à bois sur une surface plane lisse de votre cuisinière, le ventilateur tournera automatiquement avec la température croissante. Plus la cuisinière est chaude, plus le ventilateur de la cuisinière tourne rapidement et plus l’air chaud circule est important.

Les fabricants l'ont bien compris, ces équipements plaisent aux français de par leurs multiples avantages : économies, écologie, design...

Pourquoi choisir un poêle à bois comme système de chauffageDes poêles à bois économiques et très performants

Le coût d'installation peut paraître prohibitif pour beaucoup néanmoins les économies réalisées à plus long terme sont intéressantes à considérer. En effet, le prix d'achat est généralement compris entre 500 pour les moins onéreux jusqu'à 8000 euros pour les modèles haut de gamme.

Sur plusieurs années, le bois de chauffage étant l'un des combustibles les moins chers du marché (deux fois moins cher que le gaz par exemple), le budget chauffage s'en retrouve allégé.

Les subventions pour motiver l'achat d'un poêle

L'état encourage la transition énergétique grâce à des aides aux ménages qui souhaite par exemple installer un poêle à bois ou à granulés. Voici quelques unes des mesures :

  • TVA réduite à 5,5% pour des travaux d'aménagement énergétique dans les logements de plus de deux ans
  • Le Crédit d'impôts à la transition énergétique (CITE), lors de l'installation dans votre résidence principale par un professionnel agréé RGE, un crédit d'impôts de 30% est obtenu
  • Eco prêt à taux zéro : cumulable avec le CITE, les intérêts de ce prêt sont pris en charge par l'état

Une touche de design dans votre salon

Les derniers modèles de poêles ont des lignes de plus en plus épurées et deviennent de véritables objets de décoration. Avec une visibilité directe sur les flammes, cela créera une atmosphère conviviale dans votre logement.

Les matériaux sont variés : acier, fonte, grès, aluminium, pierre, céramique... ainsi que les couleurs disponibles sur le marché : imitation bois, noir, gris, rouge...

  • VonHaus Ventilateur de Poêle à Bois – Ventilateur de Cheminée avec 4 Pales – Ventilateur Auto Alimenté – Ventilateur Alimenté par la Chaleur – Silencieux, Circulation Respectueuse de l’Environnement
    OPTIMISEZ LES PERFORMANCES DE VOTRE POÊLE GRÂCE À NOTRE VENTILATEUR DE CHEMINÉE À FOYER OUVERT : utilisez le ventilateur thermo électrique pour poêle VonHaus sur votre cheminée, poêle à bois ou four pour répartir efficacement la chaleur et réchauffer vos pièces des froides journées d’hiver. ÉCONOMIES D’ÉNERGIE SIGNIFICATIVES : grâce au module thermoélectrique intégré, le ventilateur air chaud poêle à bois ne nécessite aucune source d’alimentation autre que la source de chauffage que vous utilisez déjà. Ce ventilateur thermoélectrique est donc un choix judicieux pour optimiser vos appareils lorsque les nuits deviennent plus froides. AUTO-ALIMENTÉ ET À RÉGULATION : ce ventilateur thermique alimenté par la chaleur commencera automatiquement à tourner une fois que la chaleur de votre poêle commencera à augmenter, avec une température minimale de 50 °C pour un démarrage rapide. VENTILATEUR AUTO-ALIMENTÉ À QUATRE PALES : les quatre grandes pales en aluminium assurent un débit d’air maximum de 306 m3/h, gardant toute votre pièce au chaud tout en restant discrètes grâce à leur fonctionnement silencieux – installez-vous et réchauffez-vous en toute tranquillité. LA PROMESSE VONHAUS : tous nos produits sont couverts par une garantie minimale de 2 ans, soyez donc certain qu’en cas de problème, nous serons là pour vous aider. Utilisez nos produits en toute confiance.
  • LUCKYDA Ventilateur de poêle à bois Upgrade 4 pales Ventilateur de cheminée alimenté par la chaleur pour poêles à bois/cheminées Ventilateur silencieux (Noir)
    Eco Friendly et auto-alimenté – Alimenté par la chaleur, la vitesse est automatiquement contrôlée par la température de la cuisinière. Économique – Aucune batterie ou électricité requise. Circuler de l’air chaud dans toute la pièce efficacement. Fonctionnement silencieux, commencé automatiquement, a même fait bien dormir bébé. Conception innovatrice et durable, faite d’aluminium anodisé, qui ne sera pas rouillée ou corrodée. Taille globale: 21 * 12.5 * 23(cm). Aucune installation requise. Entrer en usage une fois reçu.