Une prise 16A 220 volts avec terre est nécessaire pour alimenter le boitier électrique et permettre a la flamme telle dans un allume cigare de s’allumer. Une fois le réservoir rempli, lancer le programme sur la commande de bord.

Les granulés, grâce à une vis sans fin, descendent dans le foyer. Le nombre de granulés qui tombent est en fonction de la température choisie, du programme que vous aurez demandé. La combinaison résistance et mise en route de l’extraction de fumée, les granulés font doucement s’enflammer, puis créent ensuite une jolie flamme.

Le fonctionnement du poêle à pellets

Une fois la température atteinte dans la chambre, la soufflerie d’air chaud s’enclenche, et la chaleur se répartit alors dans la pièce.

Si vous avez demandé une vitesse de soufflerie trop importante, lorsque la température de la pièce aura atteint la valeur demandée, le poêle régulera tout seul la vitesse.

Plusieurs plages horaires peuvent être rentrées dans l’ordinateur. Un mode stand-by pour laisser le poêle tourner la journée ou la nuit : si on choisit une température pour la nuit à 18°, le poêle une fois la température atteinte se coupe tout seul, et se re-déclenche à 15°, pour  atteindre à nouveau les 18°, etc…