Dans la grande famille des chauffages au bois, on distingue actuellement 2 sortes de poêles à bois : le poêle à bois traditionnel, c’est-à-dire qu’il est alimenter par des bûches et la nouvelle génération fonctionnant à base de granules ou pellets.

  • SHAFFER PRO - kit de ramonage poêle pellet 6 mètres - hérisson ramonage 80 mm et 100 mm EASYFLEX [Ebook Offert à Télécharger poêle pellets granules] 10 cannes de ramonage flexible home kit nettoyage
    🔥 [Evite les incendies] Notre kit de ramonage est conçu pour nettoyer les tubage de tous les types de poele a pellet, poele a granules. Grâce à notre herisson ramonage garantissez la bonne santé de votre installation de chauffage.Associé à votre aspirateur a cendre vous obtenez un combo idéal. ✅ [Fini le Blocage dans les coudes] La flexibilité de la canne de ramonage suivi de la boule de guidage en extrémité du herisson , facilite le déplacement dans les coudes même à une hauteur élevée. ✅ [Assemblage des cannes Simple et Rapide] Le système Quick lock vous permet d'assembler vos cannes de ramonage par une simple pression, impossible de perdre votre herisson dans le conduit de fumée. ✅ [EBOOK OFFERT A TELECHARGER] Téléchargez votre Guide pratique pour réussir parfaitement l'entretien de votre poêle a pellet couplé du kit de ramonage et de son hérisson en nylon. ✅ [GARANTIE SATISFAIT & REMBOURSE 30 JOURS] parce que votre satisfaction est notre réel préoccupation.
  • electronic star Waldbeck Energiewende poêle d'ambiance à pellets : 5/10 KW, 5 Niveaux de Puissance/5 Vitesses, minuterie programmable, capacité: 18 kg, consommation de pellets: 0,6-2,0 kg/h, Gris
    CHAUFFAGE NEUTRE EN ÉNERGIE: Ça marche ! Avec ses granulés de bois résiduels respectueux de l'environnement, le poêle à pellets Waldbeck ne laisse pratiquement aucune empreinte carbone et est donc à la pointe de son temps. CHALEUR AGRÉABLE: Une chaleur agréable dans toutes les pièces avec le romantisme des flammes : La révolution énergétique du poêle Waldbeck le rend possible. Avec une puissance de 10 kW, il fournit une chaleur agréable dans des pièces de 60 à 250 m³. PUISSANT: Le secret de sa puissance réside dans les granulés de bois, réalisés à partir de bois résiduel et sont mis dans le réservoir de 18 kg du poêle. 0,6 à 2 kg/h de pellets sont introduits dans la chambre de combustion par un convoyeur à vis. ÉCRAN: Un panneau de commande avec écran offre de nombreuses fonctions intelligentes: un capteur mesure la température ambiante et ajuste automatiquement la puissance du poêle. Une minuterie permet de régler 2 périodes de chauffage par jour. UTILISATION CONFORTABLE: Les fonctions peuvent être exécutées confortablement par télécommande. Mais le poêle à granulés Waldbeck Energiewende n'est pas seulement à la pointe de la technique, il est aussi très écologique.

Le fonctionnement du poêle à bûche

La principale différence entre le poêle à bûche et une cheminée traditionnelle, c’est que le poêle à bûche bénéficie d’un circuit de combustion différent de la cheminée. Par des mécanismes d’évacuation et de dissipation de la chaleur, le poêle à bois parvient à obtenir de meilleures performances de combustion. Il devient donc un système de chauffage plus économique que la cheminée qui souffre malgré son esthétique et son cachet, d’un problème de performance calorifique.

Faire son choix entre poêle à bois et poêle à pellet

Le fonctionnement du poêle à pellet

Tout d’abord, il est important de rappeler qu’il n’existe pas de différence entre le poele à pellet et le poêle à granule. Ces 2 systèmes de chauffage sont alimentés à base de sciures de bois compressées. Réglables et faciles d’entretien, ces nouvelles formes de chauffage au bois remportent un fort succès depuis la mise en place par le gouvernement d’incitations fiscales sur l’achat et la pose en tant que chauffage central. Plus écologiques et plus adaptés pour les nouveaux modes de consommation, ces installations demeurent néanmoins plus onéreuses à l’installation.
Il faut en règle générale compter un surcout de près de 30% sur l’équipement et la pose d’un poêle à granulés. En revanche, les performances calorifiques offertes par ces chauffages à bois écolo permettent en règle générale un retour sur investissement à partir de la 3ème année d’utilisation.

Faire son choix entre poêle à bois et poêle à pellet #2

Comment choisir entre poêle à bois et poêle à pellet ?

Pour parvenir à trouver le meilleur compromis vous avez à résoudre l’équation entre votre budget et l’utilisation de votre chauffage. Si ce chauffage est destiné à servir de chauffage d’appoint, le poêle à bois traditionnel demeure la solution la plus rentable.

Poele a pellet

  • Kit Ramonage de Poêle à Pellets 3 Mètre et 2 écouvillons 80mm et 100mm
    1 canne en acier inoxydable de 3 m, avec revêtement bleu renforcé. Embout M12. 1 hérisson en nylon pour poêle à granulés, diamètre 80 mm, embout M12. Pour ramoner dans les moindres recoins. 1 hérisson en nylon pour poêle à granulés, diamètre 100mm, embout M12. Pour ramoner dans les moindres recoins. 1 manche - 12MA. 1 petit hérisson multifonction pour accéder aux coins les plus difficiles du poêle.
  • Résistance bouge d'allumage pour poêle à pellets 300 W 155 mm 10 mm ; diamètre 10 mm - pour Extraflame TMC Dal Zotto