Alors que les premières gelées sont sur le point d'arriver dans nos régions, beaucoup de ménages réfléchissent à l'intérêt d'installer un poêle à bois dans leur habitation. Il faut dire que le succès des poêles à bois n'a cessé de croître ces dernières années grâce aux évolutions apportées par les fabricants. Mais comment choisir son poêle à bois ? Comment choisir le poêle à bois idéal pour sa maison ?

  • Femor Ventilateur Poêle à 4 Pales, Alimenté par la Chaleur, Fonctionnement Silencieux, Écologique et Efficace, Pour Poêle à Bois/Cheminée, avec Pale de Rechange
    【Principe de fonctionnement】Aucune batterie ou alimentation, le ventilateur du poêle générera de l'énergie cinétique par la chaleur générée par le poêle. À partir d'environ 50 ° C (122 ° F), le ventilateur commence à tourner doucement; à partir de 80 ° C (176 ° F), le flux d'air devient plus fort, puis répartit la chaleur uniformément dans toute la pièce. 【Excellente qualité et bonne durabilité】Le ventilateur de cheminée est en aluminium anodisé qui ne rouille ni se corrode pas. La base du ventilateur est équipée d'un dispositif de sécurité. Lorsque la température de surface dépasse 250 ° C (482 ° F), il soulève doucement l'avant du ventilateur pour éviter les risques de sécurité causés par la surchauffe du moteur. 【Aucune installation requise】Il y a un crochet sur le ventilateur de poêle pour un transport facile. Aucune installation n'est requise, suivez simplement les instructions pour placer votre ventilateur de poêle sur le côté du poêle à bois ou de la cheminée, pas directement devant ou près. 【Faible bruit et et économie d'énergie】Avec bruit inférieur à 35 dB, il est très silencieux lors du travail. Par utiliser l'air chaud généré par la combustion du bois / charbon ou des pellets,il améliore la circulation de l'air chaud et réduit la consommation de bois dans le poêle, afin que la chaleur puisse être rapidement transférée dans toute la pièce, ce qui est un cadeau d'hiver réfléchi. 【Service de Qualité】Notre marque de Femor mérite de votre confiance. Si vous avez aucun question par rapport à ce produit, veuillez nous contacter par mail. Nous vous offrirons des propositions le plus vite possible.
  • XIANNVV Ventilateur de brûleur à bûches, ventilateur de circulation thermique de poêle, ventilateurs de brûleur à bois à 4 lames, résistance aux températures élevées
    / * / MATÉRIEL: Utilisation dun matériau en aluminium anodisé de haute qualité, haute dureté, solide et durable. Bonne résistance aux températures élevées, peut résister à des températures allant jusquà 400 ° C (752 ° F). / * / PROTECTION DE LENVIRONNEMENT: Aucune électricité nest nécessaire et la source de chaleur de la cheminée est pleinement utilisée pour la convertir en électricité. Plus le feu est fort, plus les pales du ventilateur tournent rapidement. / * / SAVING ENERYGE: Selon le principe de la circulation dair chaud, le ventilateur thermique peut effectivement économiser 28% du journal. / * / DESIGN: Conception de dispositif de sécurité bimétallique. Si la température de surface dépasse 300 ° C, le dispositif de sécurité soulèvera doucement lavant du ventilateur pour protéger le moteur et votre sécurité. / * / STYLES: Vous avez le choix entre trois styles. Base de support ordinaire, support de cheminée rotatif et styles de pales à double ventilateur. Vous pouvez le poser sur la cheminée ou au sol, laccrocher au mur ou lattacher à la cheminée.

Ce n'est pas parce que les premières gelées arrivent qu'il est trop tard pour installer un poêle à bois dans votre habitation. Le seul inconvénient résidera dans le fait qu'il vous faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir profiter de la douce et agréable chaleur du bois. Mais pour choisir le poêle à bois qui vous conviendra parfaitement, il faudra veiller à suivre ces quelques conseils.

Le rendement du poêle à bois

Parmi les raisons qui ont conduit au succès des poêles à bois, on trouve l'amélioration des rendements de ces systèmes de chauffage au cours des dernières années. A l'heure actuelle, on peut trouver des poêles à bois pas chers offrant des rendements supérieurs à 80% par exemple.

Il faut savoir que les rendements des poêles à bois n'atteindront jamais les 100% car la combustion n'est jamais complète. En général, on estime qu'à partir du moment où le rendement du poêle dépasse les 80%, il est déjà très intéressant.

Une puissance adaptée

Si le rendement du poêle à bois est un élément très important à prendre en compte, la puissance de ce dernier l'est tout autant car vous devrez choisir un poêle en fonction de la surface à chauffer. Cela ne sert à rien de choisir un poêle de 10 kW si vous ne devez chauffer qu'un petit espace car le poêle fonctionnera en sous-régime et la qualité de sa combustion ne cessera de décroître.

En général, on estime que pour une habitation bien isolée ayant une hauteur sous plafond de 2,5 mètres, il faut compter en moyenne 100w/m². En d'autres mots, pour chauffer un espace de 100m², il faut choisir un poêle dont la puissance se situe aux alentours de 10 kW.

Prêt à effectuer votre choix ?

  • LUMAMU 5 Lame Poêle Ventilateur Poêle à bois Ventilateurs Cheminée Ventilateur chaleur alimenté avec thermomètre magnétique en aluminium écologique pour bois Foyer-Log Burner- or
    Alimenté par la chaleur: les ventilateurs de poêles à bois alimentés par la chaleur génèrent de l'énergie en convertissant la chaleur du poêle en électricité, les unités de production d'électricité convertissent l'énergie thermique en énergie cinétique pour entraîner le moteur, puis les pales tournent.Aucune batterie ou électricité requise, respectueux de l'environnement. 5 lames, grand volume d'air: mise à niveau de 5 lames, diffusez de l'air chaud dans toute la pièce. Placez simplement le ventilateur du poêle sur une surface plane et lisse du dessus de votre poêle, près du côté ou de l'arrière du tuyau de poêle. Il faut placer le ventilateur du poêle à au moins 4 "du tuyau de poêle. Il fonctionnera lorsque la surface du poêle est chaude. Température de fonctionnement 50 ° C (122 ° F) -340 ° C (644 ° F): Le ventilateur du poêle à bois tourne lorsque la température est atteinte 50 ° C (122 ° F) .Plus la base du ventilateur est chaude, plus vite le ventilateur tourne, et plus le ventilateur circule dans la pièce. Il ralentira et s'arrêtera lorsque le poêle refroidira. Venez également avec un thermomètre magnétique pour surveiller la température. Matériau en aluminium anodisé: le ventilateur du poêle est fabriqué en aluminium anodisé, qui ne rouille pas et ne se corrode pas lorsque le ventilateur chauffe. Fonction de protection: il y a une feuille de fer sur le fond du ventilateur, avec l'augmentation de la température, la feuille de fer se lèvera pour protéger le ventilateur des dommages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
  • WOLFPACK 22021240 Poêle à bois en tôle mixte n°3 avec sortie verticale
    Sortie de fumée verticale. Poêle à bois avec grille de sécurité. Récupérateur de cendres. Hauteur sans les pieds : 510 mm Diamètre : 340 mm. Diamètre du tube : 110 mm. Diamètre de l'ouverture : 245 mm.