poêle à bois

Le poêle à bois est un système de chauffage qui revient à la mode. L’amélioration de ses performances, couplée avec la hausse du prix des autres énergies (électricité, gaz) a conduit de nombreux ménages à l’envisager pour chauffer leur logement.

  • Poele a Bois Dita 75 kW Sannover
    Poele a boisRaccordement chemineePuissance 75 kWChauffage seulMarque sannover
  • CampFeuer Poêle de tente | 54 x 40 x 259,5 cm | noir | Poêle à bois portable pour le camping, l’extérieur, la tente | Chauffage de tente camping, Réchaud de tente bois, Tent Stove
    POLYVALENT | Avec le four de tente CampFeuer, vous évitez que vos invités aient froid, que ce soit en plein air ou dans une tente ignifugée. En même temps, vous pouvez même cuisiner, rôtir, cuire ou faire chauffer de l’eau sur le four. COMPACT | Grâce au système d’emboîtement, le four peut être monté et démonté en peu de temps. De plus, le four de tente est maniable et compact : les tubes du four sont stockés à l’intérieur du four de tente et les pieds sont rabattables – des conditions idéales pour vous accompagner lors de votre prochain voyage en camping ! COMMANDE | Le régulateur d’air et le verrou de porte permettent de réguler le flux d’air à travers le four. Vous pouvez ainsi mieux contrôler la chaleur et l’ajuster à votre guise. De plus, la fenêtre de contrôle vous permet de surveiller le feu sans avoir à ouvrir la porte. CUISINER | La poêle de tente peut être utilisé non seulement pour le chauffage, mais aussi pour la préparation des aliments. Toute la surface du corps du four peut être utilisée pour cuisiner. Pour préparer vos plats sur un feu ouvert, il suffit de retirer la plaque de cuisson amovible. PARTICULARITÉS | En même temps que le chauffage et la cuisson, les grilles latérales peuvent être utilisées pour sécher des vêtements, des chiffons ou autres. Le tube pare-étincelles à l’extrémité de la cheminée assure votre sécurité et intercepte les étincelles produites avant qu’elles n’atteignent votre tente.

Ce type de chauffage présente de nombreux avantages, tant au niveau énergétique, économique et esthétique. Découvrez 5 raisons d’investir dans le poêle à bois !

Un système de chauffage efficace

Le poêle à bois fonctionne sur le principe de chaleur rayonnante. Ce système de chauffage permet d’obtenir un haut rendement énergétique. Au cours des dix dernières années, le rendement des poêles à bois a augmenté de plus de 30%.

Les poêles à bois labellisés « Flamme verte » garantissent un très bon niveau de performances énergétiques et environnementales. Les systèmes de dernière génération sont très peu énergivores. Ils restituent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

Un système économique

Le bois est le combustible le moins cher du marché. Il est moins onéreux que le fioul ou le gaz par exemple. Des études ont montré que le chauffage au bois était 2 fois moins cher qu’au gaz et 4 fois moins qu’à l’électricité.

Le bois ne connait pas de pénurie. Il s’agit d’une ressource abondante et durable. Les variations de prix sont donc beaucoup moins fréquentes que pour les autres énergies, soumises aux évolutions de l’offre et de la demande.

De plus, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, dans laquelle s’est engagé l’Etat, des aides financières peuvent être accordées pour l’installation d’un poêle à bois.

5 raisons d’investir dans un poêle à bois

Le bois, une énergie écologique

En plus d’être économique, le poêle à bois est une solution idéale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et agir en faveur de l’environnement.

Les énergies fossiles (électricité, gaz, propane, charbon…) sont en partie responsables du réchauffement climatique. Opter pour une énergie renouvelable, telle que le bois est d’ailleurs encouragé par l’Etat pour protéger l’environnement.

Contrairement aux énergies fossiles, le bois ne s’épuise pas. De plus, lors de sa combustion, il rejette moins de CO2. En effet, dans son état naturel, le bois absorbe le dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère. Ainsi, la quantité de CO2 rejetée lors de la combustion du bois est équilibrée par sa capacité d’absorption.

Un chauffage moderne et esthétique

Le poêle à bois est un véritable atout déco pour votre maison. Il existe de nombreux modèles, aux formes et aux couleurs différentes. Rectangulaires ou cylindriques, ils s’intègrent dans différents styles d’intérieur.

Certains modèles peuvent être encastrés dans le mur, tandis que d’autres peuvent être « flottants » ou installés sur un pied central. De nombreux architectes d’intérieurs optent pour une installation au milieu de la pièce afin de créer une ambiance chaleureuse et un côté design.

Des modèles multifonctions

Que diriez-vous de pouvoir utiliser votre appareil de chauffage pour faire la cuisine ? Il existe des modèles de poêles à bois permettant également de cuisiner.

Ces modèles sont équipés de fours à bois et de plaques de cuisson. La cuisson au bois est plus douce et plus homogène que les autres types de cuisson. Pour cuire une pizza au feu de bois ou pour mijoter des bons petits plats d’hiver, le poêle multifonction est la solution idéale !

  • EEK A Poêle à Bois, Puissance de Chauffage 9 KW, Acier Noir, caractéristiques du Four Selon la Loi fédérale sur la Protection Contre Les immissions BImSchV Niveau 2, Bois de sciage Classe énergétique
    Le poêle est de haute qualité et soigneusement conçu. Il fait une très bonne impression avec son design et s’intègre très bien dans toutes les pièces. Le chargement, l’allumage et le nettoyage du poêle de cheminée sont légers et simples et sont décrits en détail dans la documentation d’accompagnement. Avec le label Eco Design 2022 (EN 2015/1185), le fabricant certifié ISO (ISO 14001:2015) et ses caractéristiques techniques conformes à la loi fédérale sur la protection contre les immissions (BImSchV Niveau 2), le poêle Prity K1 est un excellent choix pour une source de chaleur supplémentaire et économique dans votre maison. Le poêle EEK A Prity K1 est conçu pour chauffer des bâtiments résidentiels et publics à combustibles solides. Le poêle à bois peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, bois séparé classe énergétique A. 9 kW puissance de chauffage poêle à bois est faite de tôle d’une épaisseur de 2 mm et une plaque de 3-4 mm, acier noir. Il est équipé d’une grille en fonte, d’une porte de chargement, d’un cendrier, d’une doublure de chambre de combustion de chamotte et d’une vanne pour réguler le train de cheminée. Les capacités calorifiques indiquées au four ont été déterminées après essai dans des conditions normalisées (voir la déclaration de performance ci-dessus dans les images). Pour calculer votre puissance requise, il est nécessaire de prendre en compte l’influence de la température extérieure, de l’isolation installée et de l’exposition de la pièce.
  • Classe defficacite energetique A Prity K19 kW
    Caractéristiques techniques : Poids : environ 61 kg Grille plane Puissance nominale : 9 kW Rendement : 77,8 % Raccord de tuyau de fumée : Ø 130 mm en haut Dimensions (l x p x h) : 450 x 380 x 760 mm Combustibles autorisés : bois et briquettes de bois Température des gaz d’échappement : 325,6 °C Erf. Pression de refoulement à puissance thermique nominale : 12 Pa/moyenne. Teneur en CO des gaz d’échappement par rapport à 13 % d’O2 : 0,0535 % / particules fines : 26,11 mg/Nm3