poêle à bois

Le poêle à bois est un système de chauffage qui revient à la mode. L’amélioration de ses performances, couplée avec la hausse du prix des autres énergies (électricité, gaz) a conduit de nombreux ménages à l’envisager pour chauffer leur logement.

  • CampFeuer Poêle de Tente | 54 x 40 x 259,5 cm | Noir | Poêle à Bois Portable pour Le Camping, l'extérieur, la Tente | Chauffage de Tente Camping, Réchaud de Tente Bois, Tent Stove
    POLYVALENT | Avec le four de tente CampFeuer, vous évitez que vos invités aient froid, que ce soit en plein air ou dans une tente ignifugée. En même temps, vous pouvez même cuisiner, rôtir, cuire ou faire chauffer de l'eau sur le four. COMPACT | Grâce au système d'emboîtement, le four peut être monté et démonté en peu de temps. De plus, le four de tente est maniable et compact : les tubes du four sont stockés à l'intérieur du four de tente et les pieds sont rabattables - des conditions idéales pour vous accompagner lors de votre prochain voyage en camping ! COMMANDE | Le régulateur d'air et le verrou de porte permettent de réguler le flux d'air à travers le four. Vous pouvez ainsi mieux contrôler la chaleur et l'ajuster à votre guise. De plus, la fenêtre de contrôle vous permet de surveiller le feu sans avoir à ouvrir la porte. CUISINER | La poêle de tente peut être utilisé non seulement pour le chauffage, mais aussi pour la préparation des aliments. Toute la surface du corps du four peut être utilisée pour cuisiner. Pour préparer vos plats sur un feu ouvert, il suffit de retirer la plaque de cuisson amovible. PARTICULARITÉS | En même temps que le chauffage et la cuisson, les grilles latérales peuvent être utilisées pour sécher des vêtements, des chiffons ou autres. Le tube pare-étincelles à l'extrémité de la cheminée assure votre sécurité et intercepte les étincelles produites avant qu'elles n'atteignent votre tente.
  • Greenice | Poêle à Bois avec Sortie de fumée supérieure [E3-07170]
    Poêle à bois avec sortie de fumée supérieure. Rayon de chaleur 238 M3. Carburant : bois de 56 cm. Puissance calorifique : 9,5 kg. Poids : 67 kg. Tube de sortie : 150 mm. Fabriqué en acier carbone décapé Dd11 (600 x 390 x 756 mm)

Ce type de chauffage présente de nombreux avantages, tant au niveau énergétique, économique et esthétique. Découvrez 5 raisons d’investir dans le poêle à bois  !

Un système de chauffage efficace

Le poêle à bois fonctionne sur le principe de chaleur rayonnante. Ce système de chauffage permet d’obtenir un haut rendement énergétique. Au cours des dix dernières années, le rendement des poêles à bois a augmenté de plus de 30%.

Les poêles à bois labellisés « Flamme verte » garantissent un très bon niveau de performances énergétiques et environnementales. Les systèmes de dernière génération sont très peu énergivores. Ils restituent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

Un système économique

Le bois est le combustible le moins cher du marché. Il est moins onéreux que le fioul ou le gaz par exemple. Des études ont montré que le chauffage au bois était 2 fois moins cher qu’au gaz et 4 fois moins qu’à l’électricité.

Le bois ne connait pas de pénurie. Il s’agit d’une ressource abondante et durable. Les variations de prix sont donc beaucoup moins fréquentes que pour les autres énergies, soumises aux évolutions de l’offre et de la demande.

De plus, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, dans laquelle s’est engagé l’Etat, des aides financières peuvent être accordées pour l’installation d’un poêle à bois.

5 raisons d’investir dans un poêle à bois

Le bois, une énergie écologique

En plus d’être économique, le poêle à bois est une solution idéale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et agir en faveur de l’environnement.

Les énergies fossiles (électricité, gaz, propane, charbon…) sont en partie responsables du réchauffement climatique. Opter pour une énergie renouvelable, telle que le bois est d’ailleurs encouragé par l’Etat pour protéger l’environnement.

Contrairement aux énergies fossiles, le bois ne s’épuise pas. De plus, lors de sa combustion, il rejette moins de CO2. En effet, dans son état naturel, le bois absorbe le dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère. Ainsi, la quantité de CO2 rejetée lors de la combustion du bois est équilibrée par sa capacité d’absorption.

Un chauffage moderne et esthétique

Le poêle à bois est un véritable atout déco pour votre maison. Il existe de nombreux modèles, aux formes et aux couleurs différentes. Rectangulaires ou cylindriques, ils s’intègrent dans différents styles d’intérieur.

Certains modèles peuvent être encastrés dans le mur, tandis que d’autres peuvent être « flottants » ou installés sur un pied central. De nombreux architectes d’intérieurs optent pour une installation au milieu de la pièce afin de créer une ambiance chaleureuse et un côté design.

Des modèles multifonctions

Que diriez-vous de pouvoir utiliser votre appareil de chauffage pour faire la cuisine ? Il existe des modèles de poêles à bois permettant également de cuisiner.

Ces modèles sont équipés de fours à bois et de plaques de cuisson. La cuisson au bois est plus douce et plus homogène que les autres types de cuisson. Pour cuire une pizza au feu de bois ou pour mijoter des bons petits plats d’hiver, le poêle multifonction est la solution idéale  !

  • Ventilateur Poele à Bois, Silencieux Ventilateur Cheminee Écologique Alimenté à la Chaleur à 4 Pales, pour Poêle à Bois/ Cheminée/ Gaz/ Bûche/ Poêle à Granulés
    🔥【Dissipation Efficace de la Chaleur】 Nouveau type de ventilateur de poele, sa vitesse et son volume d'air ont été largement améliorés, jusqu'à 150 CFM par minute. Notre ventilateur poele à bois sont fabriqués en aluminium anodisé de haute qualité, sa conductivité thermique est meilleure, et il ne se déformera pas et ne rouillera pas même à haute température pendant une longue période. Il peut facilement répartir la chaleur du poêle dans toute la pièce. 🔥【4 Lames Efficaces】Selon des tests professionnels, 4 lames sont la combinaison la plus appropriée. Parce que la puissance éolienne de 3 pales de ventilateur ne suffit pas. Plus de 5 pales de ventilateur sont trop lourdes pour le moteur, ce qui fait que les pales tournent lentement et endommagent facilement le moteur. Notre base est robuste et ne vacillera pas ou ne basculera pas, même à des vitesses de vent maximales. 🔥【Travail ultra-silencieux】La seule partie mobile du ventilateur de poêle est constituée de 4 pales, le bruit est inférieur à 32 dB, Il est si silencieux que ne remarquerez pas en fonctionnement mais vous sentirez la chaleur! Vous pouvez dire adieu au bruit horrible tout en profitant de l'air chaud. 🔥【Économie D’énergie】Entraînement thermique, pas d’électricité, économies de coûts. Les ventilateur pour poele a bois utilisent pleinement la chaleur générée par le poêle à bois pour produire de l’électricité afin de fonctionner, de dissiper la chaleur dans tous les endroits de la pièce, 28% de réduction de la consommation de bois. 🔥【Conception de Sécurité】Le ventilateur de poele a bois est livré avec un dispositif de sécurité bimétallique à la base. Lorsque la température de surface dépasse 345 ℃, il soulèvera doucement l'avant du ventilateur pour protéger le TEG et le moteur. Il a eu le poignée pour éviter les brûlures, bien sécurisé et pratique. 🔥【Idéal Cadeau】Dimension du ventilateur cheminée: 18,2 x 18 x 9,5 cm. Aucune installation requise, conviennent aux Poele à bois, à gaz et à granulés avec des températures de surface comprises entre 80℃ ~ 345 ℃. (Remarque : ne s'applique pas aux cheminée avec isolation et marbre au-dessus). De plus, il est joliment emballé, ce qui en fait un excellent cadeau pour les amis et la famille pour Noël ou le Nouvel An. 🔥【Guide de travail】En dessous de 80 degrés, au dessus de 345 degrés, le ventilateur poele a bois ne fonctionne pas. De 80 à 200 degrés et de 320 à 345 degrés, la vitesse du vent est plus lente. Entre 200 à 320 degrés, c'est la température idéale, la vitesse de vent ainsi que la dissipation thermique seront parfaits.
  • Ventilateur Poele à Bois 6 Pages: Ventilateur de Poêle avec Thermomètre, Ventilateur de Cheminée Alimenté Par la Chaleur, Cycle Silencieux Ventilateur Cheminee à Granulés pour Brûleur/Bûches de Poêle
    【Ventilateur de cheminée à 6 pales amélioré】 Comparé aux ventilateurs de cheminée ordinaires à 5 ou 4 pales, le ventilateur de poêle à 6 pales amélioré chauffe plus rapidement et a plus de volume d'air, est en aluminium anodisé, lorsque le ventilateur du foyer devient chaud Ne rouille pas et ne se corrode pas. Avec une base solide,Il ne tremblera pas et ne basculera pas, même à la vitesse maximale du vent. Un thermomètre magnétique est inclus pour surveiller la température du four. 【Économie d'énergie et protection de l'environnement】 Ce ventilateur de poêle alimenté par la chaleur a ne nécessite ni piles ni électricité et est conçu pour faire circuler l'air chaud produit par le bois/charbon ou les granulés. Le ventilateur à chaleur à 6 pales fait circuler efficacement la chaleur générée par le foyer tout en augmentant la stabilité, été testé et prouvé pour économiser 37 % sur les coûts de combustible et réduire la consommation de bois dans le poêle. 【Durée de vie plus longue et protection contre la surchauffe】 Le Ventilateur à poêle est équipé d’une puce résistante aux hautes températures, Habituellement, le ventilateur tourne autour de 55 ° C -75 ° C. Lorsque la température atteint environ 250 ° C à 300 ° C, le ventilateur a l’efficacité de rotation la plus élevée. Si la température de surface dépasse 350°C, il y a un dispositif de sécurité bimétallique au bas du ventilateur, qui soulèvera l'avant du ventilateur pour protéger le moteur. 【Silencieux et facile à utiliser】 Aucune installation requise, il suffit de le mettre sur le dessus du poêle et le bruit de travail silencieux est inférieur à 35DB. Utilisez un thermomètre pour mesurer la température où le ventilateur est placé, il peut être utilisé directement dans la plage de 80 ° C à 300 ° C et le thermomètre peut être proche du ventilateur pour la surveillance de la température. (Les thermomètres magnétiques ont généralement une différence de température d’environ 20 ° C.) 【Remarques】 1. Il fait très chaud pour faire fonctionner le ventilateur poele bois. Ne tenez pas directement le ventilateur du foyer avec vos mains. Lorsque vous déplacez ou transportez le ventilateur, veuillez porter des gants ou le refroidir avant de le déplacer. 2. Ne le placez pas à un endroit où les enfants ou les animaux domestiques peuvent facilement le toucher. 3. Si vous n'êtes pas sûr que le foyer soit adapté, vous pouvez nous consulter à l'avance, nous sommes en ligne 24h/24.