Contrairement à de nombreuses idées reçues, les poêles à bois se sont de nos jours beaucoup modernisés. En effet, respectant les normes en vigueur, ces appareils de chauffage séduisent surtout pour leurs performances et pour leurs faibles consommations en énergie.
Pourquoi opter pour un poêle à bois ?

  • Prity Poêle à bois en fonte avec four et plaques de cuisson, 10 kw
    Dimensions de la cuisinière : 750 x 450 x 800 mm. Dimensions du poêle (l x P x h) 200 x 350 x 280 mm. Dimensions du four (l x P x H) : 350 x 380 x 200 mm. Sortie nominale 10 kW. Conforme à la norme EN13240.
  • Prity Poêle à bois en fonte 10 kW K2CP
    Plateau en fonte avec 1 plaque de cuisson sur le dessus. Multi-combustible, facile d’utilisation, d’entretien et de nettoyage. Respectueux de l'environnement si vous utilisez du bois provenant de sources durables. Chambre de combustion doublée en brique. Verre en céramique de fabrication japonaise, 5 mm d’épaisseur. Conduit de fumée – Pour contrôler les courants d'air qui s’échappent de la cheminée. Grand cendrier avec un ajusteur pour un nettoyage facile à l'air entrant. Dimensions du poêle (l x p x h) : 510 x 500 x 810 mm. Dimensions du foyer (l x p x h) : 410 x 310 x 420 mm. Alimentation à partir de l'espace : 10 kW Diamètre de la cavité du conduit : 130 mm. Poids : 90 kg. Certifié CE, EN 13240. Température du gaz de combustion : 329°C. Teneur en poussière : 8 g/m³. Quantité de monoxyde de carbone dans le gaz de combustion : 0,0302-0,0633 g/m³, 0,79 %. Efficacité : 77,4 %.

Faire de l’économie sur la facture d’énergie

Avec le prix de l’énergie fossilisée qui ne cesse de grimper, le bois est aujourd'hui le combustible le plus économique en comparaison du gaz, ou encore de l’électricité. Rien de surprenant si ce système de chauffage suscite de nouveau l’engouement. Pour cause, ceux qui optent pour cet équipement peuvent tout simplement réduire leur facture d’énergie annuelle de 30 à 50 %. Mais si le poêle à bois est aussi très sollicité, c’est parce que cet équipement utilise de l’énergie propre et n’a donc aucune incidence nocive sur l’environnement. Qui plus est, les essences de bois utilisées pour la combustion de cet appareil sont des ressources renouvelables.

Les autres avantages du poêle à bois

Le chauffage par poêle à bois ne se démarque pas seulement pour son côté économique et écologique, mais intéresse aussi pour sa grande facilité d’installation. Un raccordement à un système d’évacuation suffira pour faire fonctionner la chaudière. Toutefois, pour la sécurité des utilisateurs, il est fortement recommandé de confier son montage à un professionnel. Mais opter pour un poêle à bois, c’est aussi avoir l’embarras du choix en matière de modèles, de formes, de matières et de couleurs. Le choix du modèle se fera alors en fonction du style de l’intérieur.

Votre poêle à bois en Vendée

Bionalo est un revendeur et installateur de poêles et cheminées en Vendée. Il commercialise les marques STUV, MCZ, EDILKAMIN et FONTE FLAMME.

  • WOLFPACK 22021240 Poêle à bois en tôle mixte n°3 avec sortie verticale
    Sortie de fumée verticale. Poêle à bois avec grille de sécurité. Récupérateur de cendres. Hauteur sans les pieds : 510 mm Diamètre : 340 mm. Diamètre du tube : 110 mm. Diamètre de l'ouverture : 245 mm.
  • WOLFPACK 22021238 Poêle à bois en tôle mixte n°2 avec sortie verticale
    Sortie de fumée verticale. Poêle à bois avec grille de sécurité. Récupérateur de cendres. Hauteur sans les pieds : 460 mm Diamètre : 310 mm. Diamètre du tube : 100 mm. Diamètre de l'ouverture : 190 mm.