Contrairement à de nombreuses idées reçues, les poêles à bois se sont de nos jours beaucoup modernisés. En effet, respectant les normes en vigueur, ces appareils de chauffage séduisent surtout pour leurs performances et pour leurs faibles consommations en énergie.
Pourquoi opter pour un poêle à bois ?

  • XIANNVV Ventilateur de brûleur à bûches, ventilateur de circulation thermique de poêle, ventilateurs de brûleur à bois à 4 lames, résistance aux températures élevées
    / * / MATÉRIEL: Utilisation dun matériau en aluminium anodisé de haute qualité, haute dureté, solide et durable. Bonne résistance aux températures élevées, peut résister à des températures allant jusquà 400 ° C (752 ° F). / * / PROTECTION DE LENVIRONNEMENT: Aucune électricité nest nécessaire et la source de chaleur de la cheminée est pleinement utilisée pour la convertir en électricité. Plus le feu est fort, plus les pales du ventilateur tournent rapidement. / * / SAVING ENERYGE: Selon le principe de la circulation dair chaud, le ventilateur thermique peut effectivement économiser 28% du journal. / * / DESIGN: Conception de dispositif de sécurité bimétallique. Si la température de surface dépasse 300 ° C, le dispositif de sécurité soulèvera doucement lavant du ventilateur pour protéger le moteur et votre sécurité. / * / STYLES: Vous avez le choix entre trois styles. Base de support ordinaire, support de cheminée rotatif et styles de pales à double ventilateur. Vous pouvez le poser sur la cheminée ou au sol, laccrocher au mur ou lattacher à la cheminée.
  • Prity Poêle à bois en fonte avec dessus pour four à combustible solide 10 kW
    Dimensions du poêle : 750 x 450 x 800 mm. Dimensions du foyer (l x P x H) : 200 x 350 x 280 mm. Dimensions du four (l x P x H) : 350 x 380 x 200 mm. Puissance nominale de chauffage : 10 kW. Norme EN 13240

Faire de l’économie sur la facture d’énergie

Avec le prix de l’énergie fossilisée qui ne cesse de grimper, le bois est aujourd'hui le combustible le plus économique en comparaison du gaz, ou encore de l’électricité. Rien de surprenant si ce système de chauffage suscite de nouveau l’engouement. Pour cause, ceux qui optent pour cet équipement peuvent tout simplement réduire leur facture d’énergie annuelle de 30 à 50 %. Mais si le poêle à bois est aussi très sollicité, c’est parce que cet équipement utilise de l’énergie propre et n’a donc aucune incidence nocive sur l’environnement. Qui plus est, les essences de bois utilisées pour la combustion de cet appareil sont des ressources renouvelables.

Les autres avantages du poêle à bois

Le chauffage par poêle à bois ne se démarque pas seulement pour son côté économique et écologique, mais intéresse aussi pour sa grande facilité d’installation. Un raccordement à un système d’évacuation suffira pour faire fonctionner la chaudière. Toutefois, pour la sécurité des utilisateurs, il est fortement recommandé de confier son montage à un professionnel. Mais opter pour un poêle à bois, c’est aussi avoir l’embarras du choix en matière de modèles, de formes, de matières et de couleurs. Le choix du modèle se fera alors en fonction du style de l’intérieur.

Votre poêle à bois en Vendée

Bionalo est un revendeur et installateur de poêles et cheminées en Vendée. Il commercialise les marques STUV, MCZ, EDILKAMIN et FONTE FLAMME.

  • Femor Ventilateur Poêle à 4 Pales, Alimenté par la Chaleur, Fonctionnement Silencieux, Écologique et Efficace, Pour Poêle à Bois/Cheminée, avec Pale de Rechange
    【Principe de fonctionnement】Aucune batterie ou alimentation, le ventilateur du poêle générera de l'énergie cinétique par la chaleur générée par le poêle. À partir d'environ 50 ° C (122 ° F), le ventilateur commence à tourner doucement; à partir de 80 ° C (176 ° F), le flux d'air devient plus fort, puis répartit la chaleur uniformément dans toute la pièce. 【Excellente qualité et bonne durabilité】Le ventilateur de cheminée est en aluminium anodisé qui ne rouille ni se corrode pas. La base du ventilateur est équipée d'un dispositif de sécurité. Lorsque la température de surface dépasse 250 ° C (482 ° F), il soulève doucement l'avant du ventilateur pour éviter les risques de sécurité causés par la surchauffe du moteur. 【Aucune installation requise】Il y a un crochet sur le ventilateur de poêle pour un transport facile. Aucune installation n'est requise, suivez simplement les instructions pour placer votre ventilateur de poêle sur le côté du poêle à bois ou de la cheminée, pas directement devant ou près. 【Faible bruit et et économie d'énergie】Avec bruit inférieur à 35 dB, il est très silencieux lors du travail. Par utiliser l'air chaud généré par la combustion du bois / charbon ou des pellets,il améliore la circulation de l'air chaud et réduit la consommation de bois dans le poêle, afin que la chaleur puisse être rapidement transférée dans toute la pièce, ce qui est un cadeau d'hiver réfléchi. 【Service de Qualité】Notre marque de Femor mérite de votre confiance. Si vous avez aucun question par rapport à ce produit, veuillez nous contacter par mail. Nous vous offrirons des propositions le plus vite possible.
  • WOLFPACK 22021240 Poêle à bois en tôle mixte n°3 avec sortie verticale
    Sortie de fumée verticale. Poêle à bois avec grille de sécurité. Récupérateur de cendres. Hauteur sans les pieds : 510 mm Diamètre : 340 mm. Diamètre du tube : 110 mm. Diamètre de l'ouverture : 245 mm.