Contrairement à de nombreuses idées reçues, les poêles à bois se sont de nos jours beaucoup modernisés. En effet, respectant les normes en vigueur, ces appareils de chauffage séduisent surtout pour leurs performances et pour leurs faibles consommations en énergie.
Pourquoi opter pour un poêle à bois ?

  • Poêle à bois avec four. Four, Source de chauffage 14 kW.
    Dimensions du poêle : Largeur : 530 mm, profondeur : 570 mm, hauteur : 930 mm. Dimensions des bûches : Largeur : 480 mm, profondeur : 450 mm, hauteur : 310 mm. Dimensions du four : Largeur : 400 mm, profondeur : 410 mm, hauteur : 200 mm. Doit être connecté à un tuyau de cheminée de 130 mm / sortie de chauffage de 14 kW / surface de chauffage d'environ 79 m²
  • WOLFPACK 22021238 Poêle à bois en tôle mixte n°2 avec sortie verticale
    Sortie de fumée verticale. Poêle à bois avec grille de sécurité. Récupérateur de cendres. Hauteur sans les pieds : 460 mm Diamètre : 310 mm. Diamètre du tube : 100 mm. Diamètre de l'ouverture : 190 mm.

Faire de l’économie sur la facture d’énergie

Avec le prix de l’énergie fossilisée qui ne cesse de grimper, le bois est aujourd'hui le combustible le plus économique en comparaison du gaz, ou encore de l’électricité. Rien de surprenant si ce système de chauffage suscite de nouveau l’engouement. Pour cause, ceux qui optent pour cet équipement peuvent tout simplement réduire leur facture d’énergie annuelle de 30 à 50 %. Mais si le poêle à bois est aussi très sollicité, c’est parce que cet équipement utilise de l’énergie propre et n’a donc aucune incidence nocive sur l’environnement. Qui plus est, les essences de bois utilisées pour la combustion de cet appareil sont des ressources renouvelables.

Les autres avantages du poêle à bois

Le chauffage par poêle à bois ne se démarque pas seulement pour son côté économique et écologique, mais intéresse aussi pour sa grande facilité d’installation. Un raccordement à un système d’évacuation suffira pour faire fonctionner la chaudière. Toutefois, pour la sécurité des utilisateurs, il est fortement recommandé de confier son montage à un professionnel. Mais opter pour un poêle à bois, c’est aussi avoir l’embarras du choix en matière de modèles, de formes, de matières et de couleurs. Le choix du modèle se fera alors en fonction du style de l’intérieur.

Votre poêle à bois en Vendée

Bionalo est un revendeur et installateur de poêles et cheminées en Vendée. Il commercialise les marques STUV, MCZ, EDILKAMIN et FONTE FLAMME.

  • Poêle à bois avec four. En acier. Puissance de chauffage : 12 kW.
    Dimensions du poêle : Largeur : 490 mm, profondeur : 460 mm, hauteur : 930 mm. Dimensions des bûches : Largeur : 410 mm, profondeur : 380 mm, hauteur : 320 mm. Dimensions du four : Largeur : 360 mm, profondeur : 370 mm, hauteur : 190 mm. Doit être connecté à un tuyau de cheminée de 130 mm / sortie de chauffage de 12 kW / surface de chauffage d'environ 70 m² Norme CE 13240:2001.
  • Lixada Réchaud Poêle à Bois Compact Pliant pour Le Camping en Plein Air la Cuisson de Pique-Nique
    La construction en titane garantit une durabilité extrême et un poids minimal. Conception à large ouverture pour un ajout de bois pratique et une circulation d'air améliorée, une efficacité de combustion supérieure. Le trépied transversal crée une plate-forme de cuisson stable pour toute taille de pot. Facile à installer et à cuisiner un repas avec des carburants illimités: bois, brindilles, branches, feuilles. Ne pèse que 10 onces et se range à plat dans votre poche et votre sac à dos, très facile à transporter.