Contrairement à de nombreuses idées reçues, les poêles à bois se sont de nos jours beaucoup modernisés. En effet, respectant les normes en vigueur, ces appareils de chauffage séduisent surtout pour leurs performances et pour leurs faibles consommations en énergie.
Pourquoi opter pour un poêle à bois ?

  • KOMIRO Poêle à bois avec four. Cuisinière de cuisson, puissance de chauffage 14kw.
    Dimensions du poêle (l x P x H) : 570 x 530 x 1030 mm Dimensions de la chambre de combustion : largeur 500 mm, profondeur 440 mm et hauteur 320 mm Dimensions du four (l x P x H) : 400 x 410 x 200 mm Doit être connecté à un conduit de cheminée de 130 mm / Puissance de chauffage 14 kW / Surface de chauffage approximative (m²) 79
  • INTERSTOVES Poele a bois Alessia 14 Buches 55CM Noir
    Sortie des fumées diamètre 120, gain de place assurée pour les sorties sur le dessus.

Faire de l’économie sur la facture d’énergie

Avec le prix de l’énergie fossilisée qui ne cesse de grimper, le bois est aujourd'hui le combustible le plus économique en comparaison du gaz, ou encore de l’électricité. Rien de surprenant si ce système de chauffage suscite de nouveau l’engouement. Pour cause, ceux qui optent pour cet équipement peuvent tout simplement réduire leur facture d’énergie annuelle de 30 à 50 %. Mais si le poêle à bois est aussi très sollicité, c’est parce que cet équipement utilise de l’énergie propre et n’a donc aucune incidence nocive sur l’environnement. Qui plus est, les essences de bois utilisées pour la combustion de cet appareil sont des ressources renouvelables.

Les autres avantages du poêle à bois

Le chauffage par poêle à bois ne se démarque pas seulement pour son côté économique et écologique, mais intéresse aussi pour sa grande facilité d’installation. Un raccordement à un système d’évacuation suffira pour faire fonctionner la chaudière. Toutefois, pour la sécurité des utilisateurs, il est fortement recommandé de confier son montage à un professionnel. Mais opter pour un poêle à bois, c’est aussi avoir l’embarras du choix en matière de modèles, de formes, de matières et de couleurs. Le choix du modèle se fera alors en fonction du style de l’intérieur.

Votre poêle à bois en Vendée

Bionalo est un revendeur et installateur de poêles et cheminées en Vendée. Il commercialise les marques STUV, MCZ, EDILKAMIN et FONTE FLAMME.

  • Poele a bois Mini SP 52 kW
    Poele a bois Le plus petit modele de la serie Equipe de pieds
  • CampFeuer Poêle de tente | 54 x 40 x 259,5 cm | noir | Poêle à bois portable pour le camping, l’extérieur, la tente | Chauffage de tente camping, Réchaud de tente bois, Tent Stove
    POLYVALENT | Avec le four de tente CampFeuer, vous évitez que vos invités aient froid, que ce soit en plein air ou dans une tente ignifugée. En même temps, vous pouvez même cuisiner, rôtir, cuire ou faire chauffer de l’eau sur le four. COMPACT | Grâce au système d’emboîtement, le four peut être monté et démonté en peu de temps. De plus, le four de tente est maniable et compact : les tubes du four sont stockés à l’intérieur du four de tente et les pieds sont rabattables – des conditions idéales pour vous accompagner lors de votre prochain voyage en camping ! COMMANDE | Le régulateur d’air et le verrou de porte permettent de réguler le flux d’air à travers le four. Vous pouvez ainsi mieux contrôler la chaleur et l’ajuster à votre guise. De plus, la fenêtre de contrôle vous permet de surveiller le feu sans avoir à ouvrir la porte. CUISINER | La poêle de tente peut être utilisé non seulement pour le chauffage, mais aussi pour la préparation des aliments. Toute la surface du corps du four peut être utilisée pour cuisiner. Pour préparer vos plats sur un feu ouvert, il suffit de retirer la plaque de cuisson amovible. PARTICULARITÉS | En même temps que le chauffage et la cuisson, les grilles latérales peuvent être utilisées pour sécher des vêtements, des chiffons ou autres. Le tube pare-étincelles à l’extrémité de la cheminée assure votre sécurité et intercepte les étincelles produites avant qu’elles n’atteignent votre tente.