Alors que l’hiver touche à sa fin, la question du moyen de chauffage de l’année prochaine doit déjà être posée. Alors le poêle à granulés, bonne ou mauvaise idée ?

  • Poêle à granulés air Anita 9 kW Bordeaux Sannover
    Poele à granulés Raccordement : cheminée Type : Chauffage seul Marque : Sannover Thermique Garantie 2 ans constructeur
  • Poêle à granulés air Anita 9 kW Blanc Sannover
    Poele à granulés Raccordement : cheminée Type : Chauffage seul Marque : Sannover Thermique Garantie 2 ans constructeur

Si le poêle à bois présente plusieurs avantages, son cousin le poêle à granulés est lui, tout aussi intéressant. Pour les moins aguerris sur le sujet, ce type de poêle, proposé par exemple par Poêle à bois maison, chauffe avec des combustibles tels que les granulés ou les pellets. Grâce à son réservoir, le poêle à granulés semble plus facile d’utilisation qu’un poêle à bois classique.

Les poêles à granulés, future bonne idée ?

S’il peut chauffer une ou plusieurs pièces jusqu’à deux jours entiers, il est également pratique grâce à sa fonction de programmation. Ainsi, son utilisateur peut décider à l’avance quand il souhaite déclencher son poêle mais il peut aussi régler son intensité.

Le poêle à granulés séduit également de par son aspect plus économique que ses concurrents. En offrant un rendement de l’ordre de 80 à 90%, le combustible est réellement utilisé et nécessite donc moins de pellets de bois. Mais surtout, le poêle à granulés ne rejette presque pas de dioxyde de carbone, faisant de lui l’un des moyens de chauffage le plus écologique du moment. Si de plus en plus de consommateurs sont séduits, des marques de chauffage le sont également. C’est le cas de Radiateur Plus qui s’est muni lui aussi, de ces poêles nouvelle génération.

  • INTERSTOVES - Poêle à granules MARINA 10KW - Noir option télécommande
    FLAMME VERTE 7 ETOILES HOTLINE Technique : installation, programmation, aide avant et après l'installation Programmation 7 jours : différentes plages horaires de fonctionnement Option WIFI / Télécommande : commander à distance via votre pc, smartphone et android
  • BARETTO Kit pour le nettoyage du poêle à granulés - Rallonge de 6 mètres, Courbure maximale 90° - 2 brosses standard en nylon (1 de 80 mm et 1 de 100 mm)
    Kit pour le nettoyage du poêle à granulés contenant 1 rallonge de 6 mètres, 2 brosses standard en nylon (1 de 80 mm et 1 de 100 mm) et 1 brosse multi-usages pour nettoyer les coins les plus difficiles du poêle. Kit adapté au nettoyage de poêles à granulés avec des tuyaux en inox et émaillés, il traverse des courbes avec une flexion maximale de 90° (ou double courbe 45°). Brosses en nylon fabriquées avec un mélange de fil bicolore : blanc pour éliminer les incrustations et bleu pour récolter la poussière. Rallonge flexible de 6 mètres avec câble en acier revêtu et renforcé. Équipée de goujons M12 (mâle et femelle) en aluminium qui ne rouillent pas et d’une poignée pour la préhension. Le revêtement bleu renforcé facilite le glissement à l'intérieur des cheminées. Le goujon M12 (mâle) en combinaison avec le trou fileté (femelle) rend nos produits assemblables et compatibles entre eux. Grâce au goujon fileté M12, la brosse peut être attachée à toutes nos rallonges. Utiliser des brosses du même diamètre INTERNE de la cheminée.