Le poêle à pellets : le chauffage confortable

  • Bac récupérateur de granulés Minilader Eder, Pelltech, chauffage à pellets.
    Mini chargeur Chargeur à pellets Réserve de pellets Système d'aspiration des pellets Pelltech
  • Poele A Granules 13KW, Sans Electricité, Autonome, Performant, Silencieux, Economique Et Ecologique, Chauffage Biomasse, Pellets, Granulés De Bois, Réservoir 18KG Foyer Non Vitré, Blanc Garantie 2 Ans
    CONFORT DE CHAUFFE ET SILENCIEUX : le chauffage aux granules de bois, en plus d'être un mode de chauffage peu cher, vous procure un confort optimal pour votre foyer. Contrairement aux poeles classiques, le poele à pellets sans electricite est silencieux. FACILITE D'UTILISATION : sans électricité, vous n'avez pas de raccordement électrique à réaliser. Assurez vous que le réservoir est rempli de granulés et une fois allumé, votre poele à pellets est autonome, vous n'avez plus à vous en soucier. ECOLOGIQUE : l'utilisation uniquement d'une source d'énergie renouvelable comme le bois est un des nombreux avantages du poele à granulés sans électricité FIABLE : sans électronique, vous évitez tout risque de pannes de bougie d’allumage, de vis sans fin (vis d’alimentation), de soufflerie, de carte mère (carte électronique), qui peuvent arriver avec un poele classique; ENTRETIEN SIMPLE ET ECONOMIQUE : sans composants electrique, vous réduisez considérablement les coûts d'entretien et de maintenance. L'entretien est limité au nettoyage régulier des cendres contenues dans le tiroir et le brasier. Un ramonage annuel de votre conduit de cheminée est obligatoire.

S'il n'était pas encore très connu dans nos régions il y a quelques années, le poêle à pellets s'est petit à petit fait une renommée ces dernières années au point qu'entre 2011 et 2012, le nombre de poêles à pellets vendus en Belgique a augmenté de 100% !

Si le poêle à pellets connait un tel succès auprès des ménages, c'est essentiellement parce qu'il s'agit d'un système de chauffage qui combine le confort de la famille avec le caractère "vert" du combustible.

Le pellet : une énergie attrayante

Par rapport aux combustibles qu'on a l'habitude d'utiliser pour se chauffer (pétrole, gaz, charbon), le pellet offre l'avantage d'être une énergie renouvelable et inépuisable puisqu'il provient du compactage des résidus de scieries. De plus, ce combustible offre un rendement extrêmement intéressant puisqu'il permet de réaliser des économies oscillant entre 30 et 40% par rapport au mazout et au gaz.

Enfin, un dernier élément rend ce combustible extrêmement intéressant réside dans son caractère environnemental puisque la combustion du pellet est neutre en CO2. Il n'y a donc pas de rejet dans l'atmosphère, ce qui est une très bonne chose pour l'environnement.

Des poêles en tous genres

Il existe des poêles à pellets de toutes les sortes, pour tous les goûts et pour tous les styles d'habitation. Il serait surprenant de ne pas trouver un poêle à pellet qui convienne dans une habitation tant le choix est large. Parmi les marques de poêles à pellets les plus régulièrement proposés, on trouve notamment Rika, MCZ, Edilkamin ou encore Nordica.

Dernière astuce : lorsqu'on décide de se tourner vers l'achat d'un poêle à pellet, il convient de prendre certains éléments particuliers en considération. Parmi les éléments à prendre principalement en compte, on trouve l'esthétique (bien évidemment), le rendement du poêle, ses dimensions, sa puissance (capacité de volume qui peut être chauffé) ou encore le bruit qu'il induit.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site web www.dauvister.com

  • Punto Fuoco Poêle à pellet Ida Ivoir 4,5Kw poele a granulés chauffage
    Puissance brûlée: max 5,6 Kw / min 2,3 Kw Consommation de pellets: max 1,1 kg/h min 0,5 kg/h Puissance retournée en chauffage: max 4,5 Kw / min 2,0 Kw Capacité du reservoir: 4,7 Kg Les mesures: L 55 P 26,5 H 70 cm, Poids: 40 kg
  • Brûleur à pellets Qaito pour insert et poêle à bois Modèle Q30
    Le Qaito s'installe facilement dans presque tous les poêles et foyers fermés. Ce système breveté - Médaille d'or au concours Lépine - vous permet de transformer votre appareil actuel en chauffage d'appoint rapide et facile à allumer. grâce à sa technologie brevetée, le Qaïto permet de brûler des pellets directement dans un insert ou un poêle à bois, comme des bûches traditionnelles. Il génère une flambée vive pendant toute la combustion. Le dégagement de chaleur des pellets est directement restitué à l’insert ou au poêle à bois. Le système d’alimentation en air optimise la combustion des pellets. grâce à sa technologie brevetée, le Qaïto permet de brûler des pellets directement dans un insert ou un poêle à bois, comme des bûches traditionnelles. Il génère une flambée vive pendant toute la combustion. Propreté du foyer et de la vitre. Montée rapide en température. Mise en flamme 3 fois plus rapide que le bois. S'installe dans tout insert ou poêle à bois (*), sans travaux et sans électricité!