À l’heure de la transition énergétique, adopter un mode de chauffage éco-responsable n’est plus une option. Voici quelques conseils pour alléger vos factures et protéger la nature grâce à votre chauffagiste.

  • Cecotec – Chauffage électrique de salle de bain à basse consommation Ready Warm 9790 Force, 2000 W, thermostat réglable, 3 modes de fonctionnement, silencieux, système de sécurité, 15 m2
    Turboventilateur avec 2000 W de puissance pour un climat plus chaleureux dans la pièce où il est placé. Sa zone de couverture va jusqu’à 15 m², ce qui correspond à un volume compris entre 35 et 40 m3. Idéal pour les salons, chambres, salles de bains, etc. Il dispose d’un thermostat réglable, grâce auquel vous pouvez sélectionner entre 2 niveaux de puissance : 1000 W ou 2000 W. 3 modes de fonctionnement : mode ventilateur, mode Eco (1000 W) et mode Turbo (2000 W) qui s’adaptent à vos besoins. Son fonctionnement silencieux avec seulement 30 dB à puissance maximale permet d’utiliser le turboventilateur dans des moments de calme comme pendant la lecture ou un programme à la télévision. Il dispose d’une poignée sur sa partie supérieure, qui associée à sa légèreté, permet de le déplacer de manière confortable dans la maison. En outre, il possède une grande stabilité, évitant ainsi qu’il ne se renverse ou ne tombe. Son utilisation simple avec 2 roulettes permet à l’utilisateur de sélectionner de manière intuitive la puissance et le mode de fonctionnement. Il possède un triple système de sécurité : arrêt automatique en cas improbable d’une chute ou d’une surchauffe et une grille qui empêche les doigts d’y entrer.
  • OMISOON Chauffage d’appoint 2000W, ECO Radiateur Electrique, PTC, LED Tactile, 90 ° Oscillation, Minuterie 24H, 4 Modes, Thermostat et économie d’énergie, Protection Multiple, maison
    🔥 [Chauffage instantané+4 Modes]: En utilisant un chauffage PTC en céramique et une décharge externe maximale de 2000w, ce chauffage d’appoint peut chauffer immédiatement, ce qui est le plus approprié pour se débarrasser immédiatement du froid. Les fonctions sont les suivantes : chaleur faible, chaleur élevée, mode ECO et mode ventilateur, qui peuvent répondre à vos différents besoins et un appareil de chauffage electrique portable flexible avec plusieurs modes. 🔥 [Mode ECO+Thermostat] : Vous pouvez régler la température entre 15 et 35°C, régulation de 1°C, et le radiateur electrique pour une utilisation en intérieur chauffé et circulera automatiquement pour la maintenir en détectant la température ambiante. Si la température que vous réglée est inférieure à la température que vous avez réglée, il redémarrera pour optimiser la consommation d’énergie. Vous constaterez que votre facture d’électricité a considérablement baissé. 🔥 [Oscillation à 90°+Contrôle simple]: Notre appareil de radiateur soufflant peut pivoter à 90 °, vous pouvez partager la chaleur avec vos amis et votre famille, et il dispose d’un grand écran HD avec commande tactile et la hauteur du panneau de commande peut être ajustée librement. L’état de fonctionnement du chauffage électrique peut également être vu de loin, et sa conception de rainure est pratique pour placer la télécommande. 🔥 [Minuterie 24 heures+Télécommande] : Réglez l’heure de chauffage appropriée. Vous pouvez ajuster le timing selon vos besoins de 1H à 24H. Il est très adapté pour dormir et travailler sans craindre le froid de l’hiver. Équipé d’une télécommande, vous pouvez facilement effectuer des opérations intelligentes et flexibles avec vos doigts, et la mettre de côté pour un contrôle intelligent de la vie. 🔥 [Sécurité d’abord+Utilisation en intérieur] : Protection contre la surchauffe et le couvercle rabattable, utilisant des matériaux ignifuges de haute qualité et une technologie céramique avancée, ces technologies sont plus sûres et plus durables. Ce chauffage soufflant est de taille compacte, portable et très approprié pour une utilisation personnelle, domestique, de bureau et de chambre à coucher. Ce radiateur électrique sécuritaire sera votre bonne aide en hiver. ①Guide de BTU pour le chauffage : 150 to 250 sq.ft = ~6,000 BTU ②Longueur du cordon : 1,5 m ③Capacité de chauffage : 900-2000 W ④Niveau sonore : 40-60 dB. Veuillez retirer le film de l’écran avant utilisation.

Chauffage : comment faire rimer écologie avec économies ?

Remplacer sa vieille chaudière par un modèle plus récent

Les chaudières à gaz ou au fioul actuelles se montrent moins gourmandes en énergie et moins polluantes que les anciens appareils. La chaudière basse température est énergétiquement économique, avec une réduction de la consommation pouvant atteindre 20 %. Plus onéreuse à l’achat qu’une chaudière traditionnelle, la chaudière à condensation utilise deux fois moins d’énergie grâce à la récupération de la chaleur générée par la combustion. Au lieu d’une cheminée, vous pouvez opter pour une ventouse à tirage naturel, qui garantit une étanchéité parfaite de la chaudière. Ce système assure un meilleur rendement et une évacuation optimale des fumées, limitant ainsi les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Utiliser les énergies renouvelables pour se chauffer

Les dispositifs de chauffage au bois réduisent votre impact environnemental grâce à l’utilisation d’un combustible écologique. Les poêles à granulés ou à bûches constituent un chauffage d’appoint efficace et économique. Alliant confort et esthétisme, ils s’intègrent parfaitement dans votre intérieur pour lui apporter une touche de design. Selon vos goûts, votre artisan chauffagiste peut également installer une cheminée ou un insert bois.

La pompe à chaleur (PAC) puise les calories présentes dans l’environnement extérieur pour assurer le chauffage de votre habitat et la production d’eau chaude sanitaire. La PAC fonctionne à l’électricité, mais consomme jusqu’à cinq fois moins d’énergie qu’un chauffage électrique. De plus, cette énergie électrique peut être issue d’une source renouvelable : photovoltaïque, éolien, etc. Un bon point pour la planète et pour votre porte-monnaie  !

Bénéficier d’aides financières grâce au label RGE de votre chauffagiste

La Champenoise est une entreprise familiale spécialisée en plomberie, chauffage, entretien et énergies nouvelles. Implantée à Yerres en région parisienne depuis plus de 30 ans, elle intervient principalement sur l’Essonne (91), le Val-de-Marne (94) et la Seine-et-Marne (77). Ses services s’adressent aux particuliers, aux industriels et aux collectivités. Elle possède également un centre de formation dans le génie climatique.

Plombier chauffagiste en Essonne, La Champenoise dispose du label RGE (reconnu garant de l’environnement). Cette certification est une garantie de qualité délivrée aux professionnels dans le secteur de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables. Selon le principe d’éco-conditionnalité, faire appel à un artisan RGE pour la réalisation de vos travaux d’économies d’énergie vous donne droit à des avantages financiers :

  • Prime énergie « Coup de pouce »
  • Certificat d’économie d’énergie (CEE)
  • Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
  • Éco-prêtà taux zéro pour la rénovation énergétique de l’habitat

La Champenoise vous propose également un audit énergétique de votre logement afin d’identifier ses points forts et ses points faibles et vous donner des axes d’améliorations énergétiques.